Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2022 5 21 /01 /janvier /2022 13:35

Entendus par le Sénat  Vincent Bolloré et Bernard Arnault ont bien du mérite. Ils dépensent (sans que cela les ruine tout de même, ils sont multimilliardaires) d'importantes sommes pour informer les Français et Françaises, au service de l’intérêt général.

De mauvais esprits ont posé la question à Bolloré :  C news qui lui appartient fait pencher  le débat à l'extrême droite, y est-il pour quelque chose?  Bolloré  a des activités  qui dépendent grandement des commandes publiques. La presse est-elle un moyen de' remporter des marchés? Vous ny êtes pas du tout.

 Arnault en envoyant quelques piques à Bolloré se vante de  ne concourir dans aucun marché public. Un autre mauvais esprit lui demande pourquoi alors il investit dans les médias.  Certains titres n'auraient pas survécu. Les sauver sauve la liberté de la presse.

 Le bourgeois gentilhomme avait un père qui échangeait quelques toiles  contre quelque argent. Mais il n'était en aucune façon un marchand.

 De même Bolloré, Arnault et d'autres dépensent quelque argent pour informer la population, et ce faisant certaines idées sont écartées au profit d'autres.   Il se trouve que ces idées propagées les avantagent, mais il ne s'agit en aucune façon d'une manipulation.

 Quel nouveau Molière écrira le Bourgeois manipulateur malgré lui? En somme à l'insu de son plein gré comme a dit un grand comique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens