Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2022 3 19 /01 /janvier /2022 11:34

La carte bancaire est un outil bien commode. Mais de plus en plus de précaires en sont exclus.  Et des phénomènes aberrants voient le jour. Pour les plus aisés le crédit est bon marché, pour les autres il peut devenir usuraire, de l'ordre de 18 %, le fameux crédit renouvelable pour ne pas dire éternel.  Et les exclus totaux  sont de plus en plus nombreux,  les chèques sans provision  étant durement sanctionnés même sans intention de tricher.

L'idée d'une loi qui inclurait  le surendettement  et permettrait l'accès universel aux banques fait son chemin. Nous doutons qu'elle puisse résulter d'un consensus avec la finance.    La vraie question devenant : comment faire pour l'y obliger ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens