Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2022 7 30 /01 /janvier /2022 08:27

Une nouvelle catégorie d'invisibles sort de l'ombre. Le Parlement de Catalogne a réhabilité plus de 700  femmes torturées et pendues à partir de 1471  et jusqu'au XVIII ème siècle sur son territoire.

Une raison à cela. C'est en Catalogne que "las bruxes" (prononcer che) ont été le plus pourchassées.  Boucs émissaires d'une crise sociale leur disparition était censée rendre sa stabilité à la société. Aucune étude sérieuse ne leur a été consacrée. La misogynie vient de loin et perdure  mais si on en vient à réhabiliter les figures les plus haïes de l'inconscient des peuples, la bataille n'est pas loin d'être gagnée. Merci à la Catalogne. Victime collatérale Satan en prend un coup.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens