Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 08:51

Un certain courant dit vert, résurgence de notre utopiste  Fourier ennemi du progrès industriel a eu une telle influence en Allemagne qu'il a été possible de supprimer les centrales nucléaires productrices d'électricité.

Bien des années plus tard vérifions  par  le réel la pertinence de ce choix.

 *  Éolien et solaire n'ont en rien compensé, le gaz (qui brûle) et le charbon (qui brule et pollue) seuls ont été en mesure de le faire, étrange progrès.

 * Même ces apports ont été dans l'incapacité de fournir à l'Allemagne l'électricité nécessaire à une puissance restée plus industrielle que la France. Un hiver plus rigoureux fait tomber les masques. Il  manque de l'électricité et elle coûte de plus en plus cher (+18 % )en même temps que des dirigeants incompétents se privent du précieux gaz russe.

 La plus grande puissance d'Europe grelotte, entendons nous, les pauvres grelottent , principales victimes d'une certaine boboïsation  du pouvoir politique

 Leçon terrible dont nous devrions tenir compte.

Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens