Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2022 4 27 /01 /janvier /2022 11:14

Selon un sondage IFOP commandé par l'Huma 80 % des sondés soutiennent l'action syndicale sur les salaires. Pourtant la bataille des idées fait rage, qui pousse aux sacrifices pour sauver la planète    (et les profits des  multinationales) et parle de tout sauf des fins de mois.  Mais trop c'est trop, Macron ne parvient plus à convaincre, et ses supplétifs non plus.

 Il aura suffi dans le même ordre d'idées d'une grève historique pour que presque tous les candidats annoncent des augmentations de salaire pour les enseignants. Au pouvoir ils ont fait tout le contraire. Mais il faut désormais s'adapter.

 Notre France qui se droitiserait  reste notre  France qui ne s'en laisse pas compter. Ceux qui votent votent parfois n'importe comment. Et la majorité ne votent plus.  Mais la revendication, elle, s'incruste, et c'est de loin le plus important, puisque c'est antagoniste avec la rente à 15 %. Le reste suivra forcément, même si ce n'st pas pour tout de suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens