Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2021 3 08 /12 /décembre /2021 11:42

Les ubérisés n'avaient pas le choix. Principales victimes de l'invention du patron sans salariés, leur lutte était globale. Partout ou presque en Europe (et dans le monde) la lutte s'est organisée sous des formes qui font honneur à l'inventivité humaine. La ministre communiste du travail en Espagne a joué un rôle majeur.

 Et voilà que l'exécutif européen doit présenter un projet de directive qui considère les ubérisés comme des salariés.   Macron a bonne mine qui refuse. Les prophètes de malheur ont tout faux. Même sans que les conditions politiques soient favorables aux victoires sociales selon notre crédo il peut y en avoir : la condition c'est de se regrouper sur un objectif  commun, en commençant par la base et pas par le sommet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens