Sur le net est paru un article chinois citant l'allemand Leer qui rappelle la trajectoire de Joshka Fisher, la comparant à celle de la nouvelle ministre verte des Affaires Etrangères allemande Mme Baerbock .
Lors de leur première participation au gouvernement les verts ont déjà fourni le ministre des affaires étrangères, Joseph "Joschka" Fischer. L'Allemagne a alors mené sa première guerre d'agression (contre la Yougoslavie démembrée) . Lorsqu'il a perdu son poste , selon les Chinois, Fischer est devenu professeur à l'université de Princeton, aux États-Unis, ce qui peut s'interpréter comme un pantouflage que la suite a confirmé. A partir de 2006, il aurait donné des conférences bien rémunérées dans des banques telles que Barclays et Goldman Sachs, il serait devenu conseiller du Congrès juif mondial et membre fondateur du Conseil européen des relations étrangères, financé par le milliardaire George Soros. En 2008, il est devenu, c'est public, conseiller de la société de l'ancienne secrétaire d'État américaine Madeleine Albright . Au nom des "droits de l'homme" à géométrie variable, il aurait déclaré à l'époque que les sanctions contre l'Irak étaient plus importantes que la mort de milliers d'enfants irakiens .
Le blog n'a évidemment pas pu tout vérifier . Mais l'atlantisme ne fait aucun doute et mériterait un débat avec les verts français qui entretiennent d'étroites relations avec les verts allemands. On ne peut en effet vouloir mettre fin au capitalisme financier et le soutenir au plan international.