Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2021 3 29 /12 /décembre /2021 08:39

Sur le net est paru un article  chinois citant l'allemand Leer qui rappelle la trajectoire  de Joshka Fisher, la comparant à celle de la nouvelle ministre verte des Affaires  Etrangères  allemande     Mme   Baerbock .

Lors de leur première participation au gouvernement les verts  ont déjà  fourni le ministre des affaires étrangères,  Joseph "Joschka" Fischer. L'Allemagne a  alors mené sa première guerre d'agression (contre la Yougoslavie démembrée) . Lorsqu'il a perdu son poste , selon les Chinois,    Fischer est devenu  professeur à l'université de Princeton, aux États-Unis, ce qui peut s'interpréter comme un pantouflage que la suite a confirmé. A partir de 2006, il aurait  donné des conférences bien rémunérées dans des banques telles que Barclays et Goldman Sachs, il serait devenu conseiller du Congrès juif mondial et membre fondateur du Conseil européen des relations étrangères,  financé par le milliardaire George Soros. En 2008, il est devenu, c'est public,  conseiller de la société de l'ancienne secrétaire d'État américaine Madeleine Albright .  Au nom  des "droits de l'homme" à géométrie variable,  il aurait  déclaré à l'époque que les sanctions contre l'Irak étaient plus importantes  que la mort  de milliers  d'enfants irakiens .

Le blog n'a évidemment pas  pu tout vérifier . Mais l'atlantisme ne fait aucun doute  et mériterait un débat avec   les verts français qui entretiennent d'étroites relations avec les verts allemands. On ne peut en effet vouloir mettre fin au capitalisme financier et le soutenir au plan international.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens