Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2021 4 30 /12 /décembre /2021 09:47

Elle vient de loin, les année  80, et a d'abord frappé le PCF longtemps puissant.  Pas n'importe où d'abord, dans les bastions ouvriers anciennement industriels. Le PCF lorsqu'il était  au gouvernement  a été tenu pour responsable de la désindustrialisation dans le Nord , à Alès ou en Lorraine. Il n'a rien pu empêcher tout en participant parfois au désastre sous la forme de ministres sans pouvoir. Et la forme du désaveu  a été le vote Le Pen.

Puis lorsque les électeurs ont pris conscience que quoi qu'ils votent,  la même politique était menée, celle du capitalisme financier, avec de plus en plus de rudesse ,TOUS les partis ont été touchés, et de plus en plus

 Fabien Roussel rendant l'espoir peut changer la donne. Mais seulement  si nous tous en prenons conscience, en renonçant aux stratégies passées même si elles assurent parfois  une survie trompeuse.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens