Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2021 1 06 /12 /décembre /2021 11:53

Il faudra 80 milliards, mais Roussel  explique pourquoi. 5 millions de chômeurs et l'impossibilité de trouver des candidats pour certains emplois vacants, cela ne tombe pas du ciel.  L'énorme diminution du  nombre d'heures de cours, la disparition faute d'enseignants des enseignements scientifiques pour trop d'élèves, la suppressions des redoublements malgré l'absence d'acquis  , c'est une façon de rendre l'école moins chère pour l'Etat. Le résultat saute aux yeux. Il faut donc augmenter le nombre d'heures d'enseignement  pour permettre les rattrapages quand il n'est pas trop tard. Il faut recruter 90 000 professeurs. Un salaire digne, une formation  et un statut qui rendent à ce beau métier son attractivité s'imposent.

   Ce discours d'homme d'état tranche avec le reste de la campagne.   S'il est popularisé, il est impossible que bien des gens ne s'y retrouvent pas.    En tout cas le PCF muscle ses revendications, en parti qui aspire à peser.    L'enseignant que j'étais   aurait aimé entendre ce discours en 1981 lorsque 37000 heures /élève  ont été supprimées en un  an dans la seule académie de Montpellier pour payer l'ouverture de lycées à budget constant , ce qui a préparé    la catastrophe car la droite et Hollande ont  fait pire par la suite

Nous sommes sur le bon chemin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens