Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2021 7 05 /12 /décembre /2021 09:01

Scrutant leur "moral" à partir de sobndages Michel Wieviorka en tire la conclusion  que la société valorise de plus en plus le bonheur personnel et prend ses distances  vis à vis de institutions, y compris le service public défaillant.

 Ce jugement est pour nous un curieux mélange : un constat pertinent et l'incitation à courber l'échine. Ce sont les gens qui changent , on n'y peut rien.

Le blog donne pour le débat sa version  : devant la dégradation des services publics les Français et Françaises cherchent des solutions individuelles. Qui pourrait les en blâmer, il faut vivre. Mais ils n'en sont pas satisfaits  et perdent toute  confiance dans un système   qui détruit les services publics et les acquis du passé.

Proposons leur autre chose et leur vision changera.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens