Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2021 4 30 /12 /décembre /2021 07:59

Pour la première fois la Russie a réagi à l'attaque du port de Lattaquié (SYRIE) par deux F 16  israéliens."Les forces de défense aérienne syrienne ne se sont pas engagées dans le combat parce qu’au moment des frappes  un avion de l’aviation de transport militaire russe commençait son atterrissage sur l’aérodrome [russe] de Khmeimim, dans la zone d’impact des dispositifs aériens "

Il est difficile de  croire à cette version qui n'est pas destinée à être crûe.     Cela signifie que la prochaine fois rien n'empêchera la riposte qui aurait eu lieu sans ce malencontreux avion.   Israël et Biden sont prévenus et l'occident  aussi. La troisième guerre mondiale devient possible.  Le seuil de tolérance est atteint. Dans un premier temps la Syrie sera autorisée à riposter.

 Deuxième indice d'un durcissement , au cœur du Kurdistan syrien Le 29 décembre, un  convoi de ravitaillement de  la coalition dirigée par les États-Unis a été intercepté par les troupes syriennes. Russes et syriens contrôlent les grandes routes du Kurdistan, appelées par les Kurdes  pourtant amis des américains mais menacés par la Turquie.  South front fait état de 200 frappes russes contre les  islamistes dans le désert.

 Tous ces signes sont convergents. Le temps de l'impunité d'Israël se termine et l'occident va devoir choisir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens