Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2021 2 07 /12 /décembre /2021 11:35

Scholz le nouveau chancelier SPD gouverne avec la droite libérale,  et les verts tiennent la chandelle.  Le programme du SPD contenait l'impôt sur la fortune, la correction des lois sociales   , la défense de la répartition  et autres promesses alléchantes  additionnées à la mise en scène de la menace  d' extrême droite. Le bon cocktail pour que les électeurs se détournent de Die Linke "trop faible" et apportent leur voix aux verts et à la social démocratie.

 Puis la nécessité de l'alliance avec les libéraux fait disparaître TOUS les aspects positifs. C'est la continuité avec Merckel et pire même  pour l'atlantisme.  Le vote utile ne peut donner que ce résultat. Tant que les Allemands (et les Français) ne le comprendront pas,  la politique sera la machine à désespérer et à tromper puis à s'abstenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens