Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2021 4 25 /11 /novembre /2021 08:15
Le jour même de son élection, battant le record du monde du ministère le plus court  la nouvelle Première ministre suédoise, Magdalena Andersson, a été contrainte de démissionner,  ses alliés écologistes ayant  quitté  le gouvernement, ce qui la met en minorité.
 Comme en Allemagne aucune  majorité n'est issue des élections.   Elle s'était assurée in extremis les soutiens nécessaires pour arriver au pouvoir, grâce à un accord de la dernière heure avec le parti de "Gauche nordique"  surtout écologiste et un parti centriste
Unir la chèvre et le chou dans le même bateau donne partout le même résultat. C'est la chèvre qui mange le chou et jamais l'inverse. Le parti dit du centre a refusé l'augmentation des petites retraites offerte en pâture à la gauche pour avoir son soutien. Le budget a été rejeté, plaçant la gauche en situation  de vendre son âme pour un maroquin.
   N'ironisons pas  , c'est vla situation presque générale en Europe.
L'alternance molle qui règne depuis 40 ans agonise.  Mais pour le moment rien de sérieux ne la remplace.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens