Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2021 1 22 /11 /novembre /2021 06:56

Le trafic aérien  revient rapidement à son niveau d’avant-crise. Depuis la première vague de Covid et la succession de restrictions qui ont cloué au sol le gros des flottes civiles, commentateurs et professionnels du tourisme s’étaient succédé sur les plateaux pour prédire la "la fin d’une époque". On expliquait  aux Français qu’ils devraient à l’avenir voyager "moins mais mieux", que le temps du transport de masse et des Paris-New York pour les week-ends longs était révolu. ADP, numéro 1 mondial de la gestion aéroportuaire, ne verra pas ses capacités d’accueil augmenter. Barbara Pompili   l'avait annoncé en février .

La réalité prouve le contraire

Au salon de  Dubaï , qui a fermé ses portes le 18 novembre, Airbus a pulvérisé son record de ventes. 408 appareils commandés, un score presque doublé par rapport à la précédente édition de ce grand show de l’aéronautique à la croisée des marchés émergents. 33 milliard d'euros.

   Boieng vient loin derrière avec 72 appareils.

Le blog   se pose la question que  nos  faux prophètes du déclin cachent. Où seront fabriqués les airbus  ? Et , signe d'une faillite de la pensée, on ne forme plus assez de pilotes !  Le capitalisme vert se mord la queue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens