Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2021 2 30 /11 /novembre /2021 08:01
65.000 dollars par minute, soit plus de 1.000 dollars par seconde: c’est le profit combiné réalisé actuellement par Pfizer, BioNTech et Moderna selon la People’s Vaccine Alliance. La coalition internationale d’ONG, qui milite pour la levée des brevets, a calculé ce chiffre vertigineux d’après les résultats publiés par les trois entreprises. Et ce alors que les pays en développement peinent à immuniser leur population par manque de doses.
"On est dans une situation d’oligopole: il n’y a pas la concurrence suffisante pour que les prix s’ajustent. Ce sont les firmes qui fixent les prix"
Bien sûr la vaccination est efficace et nécessaire, mais sans brevet ce serait beaucoup mieux
Suite à la réunion de nombreuses associations  le mardi 23 novembre, un rassemblement aura lieu  ce mardi 30 novembre à 18h30 devant la préfecture de Montpellier. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens