Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2021 5 01 /10 /octobre /2021 09:39

Le blog depuis quelques années constate  une évolution dans  le fonctionnement de notre justice.  Les magistrats n'acceptent plus que les politiques soient au dessus des lois.  C'est ce que Gramci appelait  l'affaiblissement de l'intellectuel organique  de la bourgeoisie.   Le nouveau tarde à naître mais celui qui est en place prend des coups.

Imaginez ! un ancien président risque des années de prison. 3ans dont un ferme pour Bigmalion, un an ferme  pour financement illégal de campagne.  Il y aura des appels à n'en plus finir mais  au bout du compte les sursis risquent de tomber !  

 Il n'y a pas que la population qui commence à douter de la politique, la justice aussi. Escroquerie, faux et usage de faux, un aventurier de la politique se brûle les ailes. Les temps nouveaux s'annoncent dans la confusion. Il n'est certes pas le premier à dévier (pensez aux frégates de Taïwan), mais dans le passé la chape de plomb était efficace. Elle ne l'est plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens