Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2021 6 23 /10 /octobre /2021 07:20

Son porte parole a déclaré "Nous observons une activité accrue en Bulgarie et en Roumanie, et elle [l’Alliance] mène à la transformation aussi de la mer Noire en une arène de confrontation militaire; la mer Baltique ils l’ont déjà transformée en une arène de rivalité militaire. [...] C'est une voie extrêmement dangereuse, pleine de risques d'incidents militaires".

Après une telle constatation on aurait pu s'attendre  au désir de négocier. Mais Peskov  a jugé  que le dialogue  "n'est pas nécessaire en de telles circonstances". 

C'est avouer  que   Poutine pense  que les gesticulations militaires  ne sont que du vent  et que l'OTAN n'est un danger que pour des guerres asymétriques comme en Syrie, en Irak ou en Libye et il y a peu en Afghanistan, comme avatar des USA. On  discute avec les maîtres  et non les domestiques Les négociations seront unilatérales ou ne seront pas.  Et  l'inconsistance diplomatique de l'Europe de Bruxelles et Strasbourg  moquée, sans en avoir l'air.

La Russie n'a plus peur de la confrontation et le fait savoir. Il va bien falloir discuter sérieusement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens