Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 07:54

Pôle Emploi dans un monde parfait devrait appliquer la loi puisqu'il est une émanation de l'Etat. La CGT a passé au crible le site pour la ville de Noisy-le-Grand , en somme un sondage grandeur nature. 54 % des offres ne seraient pas conformes à la loi.

40 % des emplois apparaissent deux ou trois fois, ce qui n'empêche pas l'emploi d'être unique.  Cela explique sans doute que le nombre d'offres d'emploi au niveau national soit passé de 700 000  à 1 million.

 Sur ces 1 million le quart seulement  (252 000) est directement géré par pôle emploi. La part des prestataires privés représente le reste, ce que l'on appelle sans élégance les agrégateurs d'emploi. Des boîtes "chassent les têtes" et les trient. Si elles sont plusieurs à chercher pour le  même emploi,  celui-ci apparaîtra  plusieurs fois. Une fois pour "débutant" une autre fois pour "expérimenté" selon le choix de l'opérateur privé.

Un CDD de trois mois se révèle un emploi d'une semaine, un CDD de baby-sitter se situe dans une ville qui n'existe pas, les informations obligatoires sont mal renseignées.

  Pendant ce temps la pression augmente sur les chômeurs.  Des offres "raisonnables" sont faites qui se révèlent déraisonnables. Et les radiations suivent des refus dont rien ne dit qu'ils ne sont pas justifiés.

  Donc le système fonctionne à sens unique, et mal pour les deux parties puisque des emplois ne sont pas pourvus. Pôle Emploi refuse de répondre à la CGT.

    Un service de l'emploi incluant une formation de longue durée reste à construire , cessant d'être seulement  la caisse de versement des allocations  et écartant les chasseurs de têtes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens