Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2021 4 07 /10 /octobre /2021 10:01

Ce que nous pensions sur la punition de l'Eglise qui n'est plus celle de Jean Paul II semble se vérifier.   L'Eglise a un énorme patrimoine. Par exemple à Palavas elle possède l'étang du Prévost de plusieurs dizaines d'hectares. Mais il est concédé presque gratuitement à une association qui fait travailler des handicapés. Le patrimoine est grand, les revenus la plupart du temps faibles. 

 Le président  de la confédération des Evêques de France a tout de suite vu le danger  et reçoit pour cela  un pan pan cul cul en règle  des pères la vertu de tous bords.  On lui interdit de faire appel aux fidèles pour combler le trou qui promet d'être abyssal lorsque les plaintes passeront au civil.  Il lui est même reproché de se réfugier derrière le secret de la confession, la société civile intervenant donc dans la vie de l'Eglise , une loi supprimant le secret dans certains cas. .Pour une  fin de l'impunité , c'est brutal. Et beaucoup d'évêchés n'y survivront pas , car il va falloir vendre.

  On peut en penser ce que l'on veut   mais si l’Église infléchit la ligne du pape François et obtient des aménagements  c'est le blog qui aura eu  raison.  Faut voir.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens