Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2021 7 24 /10 /octobre /2021 06:56

Anasse Kazib  est  un  candidat qui  a des apparences révolutionnaires.   Pour lui , le bleu-blanc-rouge est  associé à l’impérialisme et à la collaboration avec les nazis",  il préfère  l’usage du drapeau rouge révolutionnaire dans sa campagne.

Le colonialisme s'est fait avec le drapeau bleu blanc rouge, Pétain a conservé le drapeau bleu blanc rouge. C'est vrai. Mais les volontaires de 92, les révolutionnaires de 1830 et de 1848 le brandissaient , ainsi que la commune et la Résistance.

  Choisissant un symbole  comme marqueur  il rejoint ceux qui font du foulard islamique  une frontière infranchissable. Quelles que soient ses intentions il crée une division artificielle , dont profiteront  Macron et le pire.

 Le blog se doutait bien qu'au moment où les quartiers populaires doivent impérativement faire partie du rassemblement  pour le changement surgiraient des obstacles inattendus.    Mais le verre est à moitié plein. Si le problème affleure (qui se pose aussi à la gauche qui se réfugie derrière une fausse laïcité pour rejeter les quartiers populaires) c'est qu'il existe, et c'est  la première fois qu'il se pose aux présidentielles..  Auparavant le silence était roi. Donc on avance.

HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens