Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2021 5 22 /10 /octobre /2021 06:01

Le prix Sakharov fut un prix de guerre froide . Après l'implosion de L'URSS il avait changé de nature.  Mais en 2021 l'Europe est à nouveau confrontée à son  déclin et à la montée de la Chine et de la Russie. La guerre froide revient, sous une autre forme.

 Pour désigner le vaillant héros de la liberté vue d'occident  le Parlement avait à choisir entre Navalny sans cesse ressuscité d'entre les morts  et  la fugace présidente putchiste de la Bolivie.  Quel aveu ! Il aura choisi un héros à son image, arc bouté sur la supériorité divine  de l'occident. Mais ce n'est pas ça qui changera la réalité.  Et ceux qui se félicitent intérieurement d'un attentat parce qu'il est à Damas devraient réfléchir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens