Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2021 2 19 /10 /octobre /2021 07:26

Le 17 octobre  a débuté " Blue Flag",   exercices aériens conjoints d'Israël  avec les Etats-Unis, l'Allemagne, la Grande Bretagne et des escadrilles venues de France, d'Italie, d'Inde et de Grèce.

Les faux semblants sont pulvérisés, ainsi que les déclarations qui pourraient faire croire à un soutien de l'Europe  à la Palestine.. L'Occident fait front avec Israël pour le préparer à une guerre "préventive"contre  l'Iran. Personne ne peut imaginer que derrière l'Iran il n'y a pas la Chine et la Russie. C'est donc de guerre mondiale qu'il s'agit.

 Comme d'habitude Macron en fournissant peu d'avions croit être en retrait. Quand on est en retrait on n'envoie aucun avion.

 L'intuition  ancienne du blog se révèle exacte   : le problème palestinien est la clé de la paix mondiale du moins au Moyen Orient. Et à la place d'Israël j'aurais peur..  La suprématie aérienne écrasante en Afghanistan a donné les résultats que l'on sait. C'est sur terre que tout se jouera. Et là l'infériorité d'Israël est manifeste.Une bombe atomique terrifiante  sur la Syrie ou l'Iran détruirait la Jordanie et Israël aussi, les nuages radio actifs n'obéissent pas à l'OTAN.

 Et chaque petit  missile du Hamas intercepté coûte à lui seul   50 000 dollars. La guerre civile limitée ruine Israël , la guerre mondiale l'anéantirait..    

 Il n'y a qu'une issue raisonnable, libérer Barghouti, négocier un état palestinien indépendant et viable. C'est de plus en plus urgent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens