Les victimes d'actes pédophiles ont droit à réparation. Le blog se félicite donc du rapport qui dévoile l’étendue des dégâts pour la France.
Mais il n'est pas dupe. Les évangélistes américains , les ONG, l'ONU n'ont pas dans leurs rangs que des anges . L'impunité reste totale malgré quelques révélations.
Personne ne pense que les actes des prêtres ont commencé en 1950. Pendant des siècles les enfants ont été castrés pour garder la pureté de leur voix, et traités ni plus ni moins que depuis 1950. Le pouvoir politique savait. De multiples plaintes ont été étouffées. Comme les singes chinois il fermait les yeux, se taisait et n'entendait rien. C'est que l’Église assurait une partie de la paix sociale.
Le Pape François a pris des positions courageuses contre le capitalisme rentier. L’église reçoit aujourd'hui la réponse. Tant mieux pour l’Église qui doit chasser les Tartuffes pour mieux remplir la mission qu'elle se donne. Mais ne soyez pas dupe, cher lecteur et chère lectrice. Lorsque notre monde d'injustice, de violence, d'oppression invoque la vertu, c'est pour éliminer quelqu'un qui gêne.
Henri Ausseil