Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2021 2 05 /10 /octobre /2021 10:26

Les victimes d'actes pédophiles ont droit à réparation. Le blog se félicite donc du rapport qui dévoile l’étendue des dégâts pour la France.

Mais il n'est pas dupe. Les évangélistes américains , les ONG, l'ONU  n'ont pas dans leurs rangs que des anges . L'impunité reste totale malgré quelques révélations.

Personne ne pense que les actes  des prêtres ont commencé en 1950.  Pendant  des siècles les enfants ont été  castrés pour garder la pureté de leur voix, et traités ni plus ni moins que depuis 1950. Le pouvoir politique savait. De multiples plaintes ont été étouffées.  Comme les singes chinois il fermait les yeux, se taisait et n'entendait rien. C'est que l’Église assurait une partie de la paix sociale.

  Le Pape François a pris des positions courageuses contre le capitalisme rentier. L’église reçoit aujourd'hui la réponse. Tant mieux pour l’Église qui doit chasser les Tartuffes pour mieux remplir la mission qu'elle se donne. Mais ne soyez pas dupe, cher lecteur et chère lectrice. Lorsque notre monde d'injustice, de violence, d'oppression invoque la vertu,  c'est  pour éliminer quelqu'un qui gêne.

 Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens