Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2021 5 15 /10 /octobre /2021 10:01

Sept fois primé à Cannes il n'a rien d'un cinéaste maudit. Mais comme Victor Hugo (dont il est l"équivalent au XXI°siècle) il se bonifie en vieillissant comme le Whisky écossais auquel il a consacré un film. Il n'a jamais mis d'eau dans le vin de la révolte comme tant de gloires consacrées. Lisez son interview dans l'Huma et vous serez convaincu(e) . 

 Il garde un côté "gauchiste" sympathique attribuant à la classe ouvrière  une vertu révolutionnaire  que le réel contredit. Mais il  en a compris la grandeur, les vertus de solidarité et d'entraide qui la distinguent des autres classes. Et il est bien seul à nous la montrer sous tous ses aspects, sans fard mais avec empathie.  Longue vie à Ken Loach.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens