Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 09:46

C'est à l'Huma qu'il a envoyé son courrier . il ne gémit pas, il ne constate pas , il accuse. Lire les pages 4 et 5 de l'Humanité du 28 octobre  est un  impératif catégorique.

 Un patient mort à 62 ans parce qu'on l'a renvoyé chez lui faute de place à l’hôpital,  à 100 km du généraliste de garde  le week-end  c'est plus qu'un constat.

  Après des siècles d'allongement progressif de l'espérance de vie, le pire est en train d'advenir, et comme toujours en France, à deux vitesses, progrès continu pour les uns, (le  grand Montpellier et nous ne nous en plaindrons pas  est à + 330 % par rapport à la moyenne nationale de répartition des soignants) régression pour les autres, moins nombreux mais répartis sur les trois quarts du territoire  puisque la population ne cesse de se concentrer. Non  cette fois par la couleur de peau et l'état du porte monnaie mais par la répartition inégalitaire sur le sol français. Ce n'est pas un crime de vivre à la campagne, non la banlieue aisée qui est appelée ainsi  par les adeptes de la nature et des pistes cyclables  mais la vraie, celle de l'isolement, des petits chemins, des longs kilomètres, des services publics défaillants.

  Stambach  accuse LES gouvernements, donc la baisse programmée des dépenses publiques  qu'elle soit parée de rose ou de bleu. Nous entrons dans le vif du sujet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens