Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2021 1 20 /09 /septembre /2021 06:39

Le chercheur nucléaire  iranien Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné  par le Mossad à l’aide d’une arme contrôlée par satellite, rapporte le New York Times ,   bien informé semble-t-il, dix mois après l’assassinat du scientifique. Ce crime d'état  a été réalisé grâce à une mitrailleuse robotisée capable de cracher jusqu’à 600 munitions par minute conçue par les ingénieurs du Mossad, le renseignement israélien. Le Mossad à introduit l'engin de mort très lourd  en Iran en pièces détachées avant de l' assembler sur place. le robot-mitrailleur a été monté sur une camionnette bourrée d’explosifs, ce qui devait permettre d’anéantir toute preuve. Or, l’explosion qui s’est produite après l’attaque n’a fait qu’endommager l’arme sans le détruire complètement. La complicité d'iraniens  travaillant pour l’agence israélienne est avérée, ce qui les fragilise fortement. Nous ne voudrions pas être à leur place.

Un semi chef d’œuvre technologique (sauf l'explosion manqué)  qui se révèle toutefois une stupidité politique:

  *  C'est un grand journal américain qui dévoile le crime mais les Iraniens savent à quoi s'en tenir depuis le début,qui  détiennent les restes du robot.

  *  La mort d'un savant, fut-il éminent, n'a nullement  entamé la recherche iranienne basée comme toutes les recherches sur une équipe nombreuse.

 *   Cette mort contribue donc à chasser un peu plus du Moyen Orient l'occident dont la présumée défense  de la liberté n'illusionne plus personne.  et à fragiliser  Israël qui a plus besoin que tous les autres États d'une bonne entente avec ses voisins.

 le gâchis est total.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens