Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2021 5 17 /09 /septembre /2021 06:52

Le pétrole iranien est arrivé au Liban dans la matinée du jeudi 16 septembre.. Avec cette transaction, le Hezbollah étend décisivement son influence. Mais l’humeur des Libanais reste mitigée, entre reconnaissance et crainte d’une tutelle iranienne si proche. L’arrivée de  33 000 tonnes  de mazout apporte une bouffée d’oxygène au pays du Cèdre, asphyxié par une pénurie d’essence sans précédent. 80% des stations-service sont à sec.

Ce que fait le Hezbollah l'Occident aurait pu le faire, au lieu d'accumuler les conditions. Mais il ne l'a pas fait. Ce faisant il donne au Hezbollah la posture de vrai gouvernement du Liban. A force de jeter les peuples dans les bras de l'Iran , de la Chine et de la Russie, l'occident atteint les limites du stupide et de l'arrogance injustifiée. Il finira par être chassé du Liban !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens