Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2021 3 08 /09 /septembre /2021 07:29

France 2 a lancé l'offensive contre les régimes spéciaux  , avec un dossier à sens unique.

    D'abord les régimes spéciaux c'est le contraire de l'égalité.

    Ensuite si le gouvernement hésite ce n'est pas parce que la "réforme" est mauvaise mais par la crainte d'affronter les syndicats. Le spectre de la RATP bloquant le commerce lors des fêtes est agité.

   Dans les deux cas donc c'est Macron qui a raison. Ce simulacre de débat oublie que la  disparition des régimes spéciaux n'améliorera en rien les autres retraites. Ce serait l'alignement par  le bas. Et faire payer les multinationales n'est même pas évoqué, leurs profits gigantesques non plus.

    Donc  la réindustrialisation envisagée  se fera si nous n'intervenant pas en rendant l'Europe compétitive par la baisse des salaires, en commençant par  les salaires différés (retraites , chômage, santé), où la baisse sur le moyen terme est moins visible.

 Nous sommes avertis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens