Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2021 7 19 /09 /septembre /2021 06:52

Il est probable que pour Biden la punition de la France restait un problème bi-latéral. Mais l'annonce de la construction d'un grand nombre de sous marins nucléaires pour le pacifique asiatique (pour servir à quoi?)  inquiète le voisinage.

La Malaisie a exprimé samedi ses inquiétudes , disant redouter une course à l'armement nucléaire dans la région indo-pacifique "Cela poussera d'autres puissances à agir également de manière plus agressive dans la région, en particulier dans la mer de Chine méridionale", a déclaré le bureau du Premier ministre de Malaisie dans un communiqué.

Or la Malaisie fait partie de l'ASEAN (équivalent de l'OTAN) . "En tant que pays de l'ASEAN, la Malaisie défend le principe du maintien de l'ASEAN en tant que zone de paix, de liberté et de neutralité", indique le communiqué.

C'est en langage diplomatique un avertissement aux Etats-Unis.

Un panpanculcul devient une affaire internationale.  Nous engageons le secrétariat d’État américain (Affaires étrangères) à renforcer la formation de ses dirigeants.  Plutôt que des gendarmes, mieux vaudrait des diplomates sachant anticiper les conséquences d'une décision.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens