Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2021 5 17 /09 /septembre /2021 08:46

Gros progrès par rapport au passé l' accord pour les législatives  émerge dans le débat. Ce n'est pas négligeable

Mais dans des conditions où l'accord devient  impossible. Boosté par la candidature Hidalgo le PS jusque là à la dérive reprend des couleurs. Il est ouvert à l'accord mais si le PCF et Mélenchon retirent leur candidature... Et l'Europe libérale ne doit pas être condamnée. En cas de victoire comment gouverner dans ces conditions?

 La France Insoumise veut bien d'un accord mais exclusif. il ne concerne que le PCF et FI.

 Dans les deux cas on crée les conditions de l'échec.

      *   L'Europe Libérale telle qu'elle est interdit toute réforme fondamentale. Envisager uniquement du sociétal (qu'elle peut accepter) n'est pas concevable, c'est ce qui nourrit l'abstention et l'extrême droite.. C'est le retour à Hollande.

     *   Même sans accord global il reste possible localement de conclure  des accords profitables à tous. Les exclure n'est pas une bonne idée. Un rassemblement rabougri ne suffira pas.

C'est qu'un accord contre le RN sans contenu a montré ses limites et qu' il faut tenir compte des erreurs passées. C'est le contenu qui importe  et non l'apparence d'union. Autant le dire, sans votre intervention,  on ira  à gauche  dans le mur... S'imaginer qu'il s'agit de magouilles partisanes  pour avoir des élus et faire comme Ponce Pilate, c'est le piège qui nous est tendu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens