Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2021 5 10 /09 /septembre /2021 07:07

Le Comité des jours heureux du grand Montpellier vient d'être créé et Clara Gimenez en assure la présidence. Nous avons désormais l'Etat-Major, reste à trouver les troupes indispensables.

Les élus  d'une métropole de 400 000 habitants ont de multiples obligations , et il ne peuvent être  à deux endroits à la fois. Une campagne électorale aussi difficile  exige une  présence politique permanente à la Fédération. Il faut une voix  politique au bout du fil qui puisse rendre compte des initiatives proposées, par une rotation organisée  collectivement.

Roussel  est  en concurrence  avec la socialiste soutenue  par Delafosse. Nous n'avons aucun intérêt à mettre nos élus en porte à faux. Nous voyons bien déjà leur  difficulté face à un texte qui condamne le démantèlement d'un camp de migrants à Montpellier.  S'écharper entre nous serait un cadeau magnifique  pour nos adversaires, faire une campagne bridée par la peur de déplaire  serait le contraire de ce que demande Roussel et qu'exige la situation politique .

   C'est pourquoi un collectif vivant et issu de la base épaulant Clara est indispensable. Où nous y parviendrons  ou nous manquerons notre but, montrer à une population qui pour le moment ne le perçoit pas en quoi la candidature de Fabien Roussel est originale.  Et la reconquête des abstentionnistes des quartiers populaires  est une priorité.

 Une direction centralisée pour être efficace en même temps qu'une multitude d'initiatives, c'est ce que le PCF a toujours fait dans les grands moments. C'est le contraire de la paix des cimetières unanimiste, mais le ciment qui unit les communistes est plus fort que ce qui peut les  diviser. Il ne faut pas craindre les différences mais les considérer comme bénéfiques.

 L'exemple de la dialectique du référendum berlinois devrait nous inspirer. On gère avec les autres et en même temps on se bat pour son programme.  Cela n'a RIEN de contradictoire.   Vous avez la parole.

   Henri Ausseil

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens