Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2021 2 14 /09 /septembre /2021 12:01

 l'INSEE scrute les familles dans une publication récente , et ça fait mal.

  Dans l'environnement familial "classique" (parents vivant avec leur progéniture, cas de loin le plus fréquent) les familles sont aux deux tiers propriétaires de leur logement   et ce logement n'est pas surpeuplé.

41 % des enfants vivant dans une famille monoparentale sont sous le seuil de pauvreté monétaire. Mais les enfants qui vivent avec leur père  (18% des monoparentaux seulement) ne sont que 22% en situation de pauvreté car ce père  a un emploi. de qualité.

Plus les familles sont nombreuses moins la mère travaille et plus ces familles sont pauvres.

La femme si on y regarde de près, est  clairement la grande discriminée, dans ces constats statistiques. Sa liberté  conquise  se paie cher,  la recherche de l'égalité véritable ne peut ignorer ces chiffres accablants.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens