Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2021 1 06 /09 /septembre /2021 09:37

Après Paris trois grandes métropoles  s'y engagent, Montpellier, Bordeaux et Lyon.

  Le droit au logement comme le droit à l'éducation, à la nourriture , à l'eau , à l'énergie est certes inscrit dans la constitution, mais comme un droit sans obligation de le respecter.Pourtant  C'est un droit de l'homme au même titre que l'inscription sur les listes électorales, ce qu'on oublie trop souvent.  Le SDF est un sans droit et une honte pour le  pays qui laisse faire.

 Le droit de l'argent, c'est à dire le droit pour le propriétaire de tirer le plus d'argent possible de son bien s'oppose frontalement au droit humain.

  Le problème n'est pas de nationaliser tous les logements, ce qui n'est pas à l'ordre du jour et a montré ailleurs  que cela conduisait à la pénurie.

  Mais il faut  mettre fin à la toute puissance du dieu Euro. C'est un premier pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens