Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2021 6 18 /09 /septembre /2021 07:12

L'OCDE vient de publier ses chiffres  annuels sur l'éducation. Selon les chiffres la France ne fait ni mieux ni moins bien que les  états comparables. Au vu de l'état de notre éducation nationale ce n'est une bonne nouvelle pour personne.  L'OCDE au total à 5,5% et la France à 5,2 % c'est plus bas mais pas beaucoup.   A noter que Cuba, la Chine ou la Corée du sud ont été oubliées dans l'étude. Elles sont  certes non européennes  mais le Japon est étudié, allez savoir pourquoi.

Quoi qu'il en soit  l'étude s'affine et le diable est dans les détails. Macron affirme que l'éducation est une priorité, deux CONSTATATIONS le contredisent

  *La dépense  par élève est une des plus faibles du monde développé. Seul le Japon ou existent deux écoles, la normale et celle qui rattrape  à la suite pour ceux qui peuvent payer,   est derrière. Autant dire que nous sommes derniers.

   * Un professeur français au bout de quinze ans gagne 36 513 dollars /an contre 80 407 pour son homologue allemand.  Le DOUBLE !

Ou l'OCDE est une institution marxiste malveillante , ou le bilan de nos gouvernements successifs si soucieux des jeunes  est désolant.  Comme la moitié des jeunes disposent en France d'une éducation au niveau des autres pays européens   et ne subissent aucun handicap dans le supérieur, le gouffre de l'autre école , celle des défavorisés  apparaît dans toute son ampleur.

 Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens