Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2021 1 13 /09 /septembre /2021 08:05

L'issue des primaires socialistes  fait peu de doute. Qui peut vraiment lui faire de l'ombre dans un parti  déboussolé?

 Elle sera pour le candidat communiste une redoutable concurrente puisqu'elle a montré à Paris qu'elle savait travailler avec les communistes. Leur candidat en sera perçu comme  inutile par beaucoup. Les médias aux ordres ne s'y sont pas trompés, ils la présentent désormais comme la candidate de la gauche, détrônant Mélenchon qui a fait son temps.

   Le présidentialisme  atteint les limités de sa nocivité.  Axe de la politique,  il stérilise le débat sur les contenus. Le trio Macron-Le Pen-Hidalgo devient l'enjeu.

  Le blog n'a aucune objection  à la candidature d'Hidalgo, qui n'est pas la pire.   Mais son contenu aura bien du mal à rendre l'espoir aux couches populaires stérilisées dans l'abstention.  Si nous ne parvenons pas à faire entendre la voix  du PCF et surtout  celle du rassemblement sur des contenus, ce qui a si mal réussi continuera à échouer.

  Ce sera une occasion de plus de perdue. Comme en face, chez Macron,  l'enjeu est encore mieux perçu que par les nôtres, hélas,  Il va falloir se battre! Et gagner  définitivement sur un aspect qui progresse dans les têtes  : le lien présidentielles-Législatives et la candidature unique à gauche  par circonscription en respectant toutes les sensibilités, sans hégémonie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens