Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2021 4 05 /08 /août /2021 09:03

Sanofi est l'exemple parfait du désastre que représente  le choix  de la finance  contre la recherche et le développement. Entreprise autrefois innovante elle est devenue  le sous traitant des autres  multinationales  de la santé.

 Elle a manqué tous les trains, ceux de l'ARN et  des vaccins notamment. La réponse de  dirigeants dont on doute  du savoir scientifique , c'est de rattraper ce  retard en rachetant une entreprise américaine spécialisée dans l'ARN messager, donc de s'approprier par l'argent le savoir des autres.

 Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Le délégué syndical CGT est d'un autre  avis : le centre de gravité de SANOFI est en train de basculer. La tendance est de transférer la Recherche aux Etats-Unis.

 En somme la question se pose . SANOFI a racheté Translate bio pour 2,7 milliards  mais c'est Translate bio qui  absorbe SANOFI pour le plus grand bonheur des actionnaires et le plus grand malheur des chercheurs français punis pour ne pas avoir reçu à temps les moyens d'être dans la course.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens