Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2021 4 19 /08 /août /2021 09:45

Les lits manquent aux Antilles. Ce n'est pas la fatalité mais un choix politique de baisse des dépenses publiques et particulièrement sur certains territoires de la  République

 Arrive la COVID et l'afflux ingérable.  Mais il faut bien gérer. Il faut alors que des gens dont la vocation est de soigner opèrent un TRI, à tous les niveaux du système de santé : le SAMU refuse le transfert à l’hôpital, le chirurgien ajourne une intervention, on retire de la réanimation des malades moins atteints que d'autres.

C'est avoir le droit de vie et de mort entre ses mains. Ce choix traumatisant  n'est pas pris  par ceux qui gouvernent mais  par ceux qui sont sur le terrain , dans l'urgence et le désespoir.

  Le tribunal de l'histoire , lui, ne se trompera  pas, espérons le. Les auteurs de cette barbarie sont ceux qui font les choix politiques et financiers.  Il y a crime contre l'humanité, ni plus ni moins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens