Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2021 1 16 /08 /août /2021 08:54

Cet immense cinéaste qui montre et il est bien seul la classe ouvrière avec ses ombres et ses lumières, véhicule dans ses films un message plus proche de Corbyn que du blairisme revenu à la tête du parti travailliste.

  Les socio-libéraux l'ont exclu.  Pour le blog c'est un grand honneur qui lui est fait. C'est avouer qu'il n'est pas des leurs , alors que le cynisme aurait peut être conseillé de l'utiliser comme alibi. Il rejoint  le Victor Hugo des années 70 du XIX°, monarchiste chassé de son parti parce qu'il réclamait l'amnistie des communards et qui siégeait fièrement tout seul en haut de l'Hémicycle.  Ses misérables censeurs seront bien oubliés, mais ils auront beaucoup fait pour sa gloire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens