Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2021 6 07 /08 /août /2021 07:31

Le Conseil a heureusement refusé certaines dispositions  ultra réactionnaires, comme le droit pour le patron  de mettre fin au CDD d'un salarié qui refuse la vaccination. C'était la porte ouverte à de terribles atteintes au droit du travail et à la liberté d'opinion.

 L'ambiguïté de la gauche sur  le passeport la rend invisible et Macron se donne  à peu de frais la stature de l'homme d'état responsable. Alors que la pandémie revient et frappe les non vaccinés  une nouvelle occasion a été manquée d'une  position originale et responsable  reposant sur la lutte contre le holdup  de Big Pharma. Non seulement les milliards de Pfizer mais les 300 millions raflés pour les tests par pharmacies et laboratoires, le tout aux frais de la sécu  c'est à dire de nous, en pleine crise sociale. Le capitalisme rentier s'étale, regagne des alliés  (les supermarchés de la parapharmacie créaient chez les pharmaciens  des états d'âme  favorables au rassemblement)  et la gauche  ne se donne pas les moyens de résister.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens