Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2021 3 11 /08 /août /2021 12:36

Le titre de  première page  de l'Huma conduit le blog à se poser la question, le lendemain des deux pages de l'Humanité qui montraient excellemment les inégalités de vaccination en France et alors que le Secours Populaire voit s'accroître de 40 % la demande de produits alimentaires qu'il dispense aux plus démunis.

 Opposer pays riches et pays pauvres associe à la richesse bien des gens qui sont aussi pauvres que les pauvres des pays pauvres alors que dans les pays pauvres il y a  aussi des riches corrompus qui se portent bien merci.. nous devrions laisser ces distinctions fallacieuses au Figaro.

 La France fait partie des pays dominants du capitalisme rentier et ses riches sont riches parmi les riches.

 Mais nos discriminés ont autant besoin de doses que les pauvres du monde qui d'ailleurs ne seraient  pas les premiers servis  dans leur propre pays si Big Pharma était frappé d'un supplément d'âme.  Remplacer pays riches par Big Pharma aurait été plus explicite.

 Henri Ausseil

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens