Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2021 1 09 /08 /août /2021 08:32

l'Humanité publie toute une série d'articles montrant  la fracture sociale à l'épreuve de la pandémie.

la carte des sous vaccination exclut en apparence  les grandes villes. La plupart des centres de vaccination sont en zone urbaine. De même  le nombre de médecins décroît au fur et à mesure  que l'on va vers l'arrière pays. Mais  les quartiers populaires les plus pauvres des villes sont du mauvais côté.

 Au fond on pourrait dresser la carte des zones "bien vaccinées" par le seul  prix du foncier.   La différenciation de classe est de plus en plus marquée et c'est par l'argent.

 Si on considère le taux de vaccination il y a 20 % d'écart entre  les 10% de jeunes vivant dans les quartiers favorisés et les 10 % qui vivent dans les quartiers défavorisés.

 Certes les déficiences culturelles , l'école chaotique y contribuent. Mais fondamentalement le numérus clausus, la destruction du service public, la fracture de classe sont au premier rang des responsables. C'est bien de ses deux vitesses que la France de la Libération , celle que nous aimons, se meurt.

 Tant que cela durera les mesures administratives n'auront aucun effet, sinon d'accroître encore le hiatus. Grand chantier pour la vraie gauche, qui implique la participation active des plus défavorisés, donc leur réintégration dans la vie politique.

  HA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens