Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2021 4 05 /08 /août /2021 08:43

Les déclarations pleuvent  mais les actes ne suivent pas. Les cycles Mercier font partie de l'histoire du Tour de France. engloutis dans la délocalisation boursière ils avaient quitté le sol français.

Revin est une cité ardennaise naufragée du libéralisme. elle regorgeait d'entreprises et  a désormais deux fois moins d'habitants qu'en 1970. Sur une friche industrielle un projet  de relocalisation de Mercier avec 270 emplois à la clé est né et a déja investi 2 millions. il manquait  5 millions de l'Etat qui vient de répondre non. La fragilité financière est invoquée c'est à dire l'aveu qu'entre la possibilité des dividendes et la lutte contre le chômage et le désespoir, Macron a choisi.

  Toujours le double langage qui nourrit la défiance  et le vote d'extrême droite.   L'affaire n'est pas terminée puisque la Région prend le relais. Mais le vrai visage de Macron a surgi. A suivre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens