Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2021 7 22 /08 /août /2021 17:21
Comment camoufler les chômeurs

Cette courbe  montre en noir épais le nombre de chômeurs en France  selon le Bureau International du Travail qui fait autorité, bien à tort.

Le gris clair, ce sont les chômeurs en recherche d'emploi (A),  autour de 3M tenus d'en chercher un.

En vert les catégories B et C  c'est à dire les salariés qui ont travaillé   80 H /mois  soit à mi temps   mais qui sont tenus de chercher un emploi , façon polie de dire que ces 80H environ  sont  hautement  précaires.

 Deux catégories manquent , ce qui ne les empêche pas d'exister:   en D les chômeurs en stage de formation ou malades et en E les cas désespérés quine sont tenus à rien, le plus souvent en fonction de l'âge.   L'ensemble est inscrit à pôle emploi.

Pourquoi vous raconter tout ça ?

Parce qu'au deuxième trimestre 2020 par exemple , en pleine pandémie alors que le chômage battait des records  , pour le BIT IL A BAISSE.

Le halo de chômage remplace le chômage, c'est à dire qu'une personne qui  dispose d'un travail précaire à temps  réduit n'est pas un vrai chômeur.

Les 6 000 000  de chômeurs n'en sont que trois. Ainsi fonctionnent les statistiques du capitalisme.  Ne vous laissez pas endormir!

 tiré d'Economie et Politique

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens