Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2021 2 03 /08 /août /2021 10:10

Selon la Défense afghane, 455 talibans ont été tués et 232 autres blessés lors d’opérations effectuées par l'armée fidèle  dans quinze provinces du pays. Soit des pertes  record.  Plus tôt, le ministère afghan de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de plusieurs commandants importants du groupe islamique suite à des opérations antiterroristes dans les provinces de Kaboul et de Ghor.

De leur côté, les talibans ont  fait état de plusieurs morts parmi les forces gouvernementales résultant des affrontements dans les provinces de Parwan et Nangarhar.

Ce qui est certain c'est que la lutte pour le pouvoir a commencé. La Chine a reçu une délégation  des Talibans ce qui revient à les reconnaître , déclarant  que le groupe de Tachkent  " joue un rôle important dans la fin de la guerre en Afghanistan et la reconstruction du pays."  C'est à dire les pourparlers excluant  les occidentaux (Biden a négocié avec Poutine semble-t-il)  et comprenant le gouvernement Afghan, les Talibans, des chefs de guerre afghans et  ethnies locales, la Russie, la Chine et le Pakistan.  On devine un coup de tonnerre en préparation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens