Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2021 4 15 /07 /juillet /2021 09:32
l'Huma 15 juillet 2021

l'Huma 15 juillet 2021

Vizille pour ceux qui l'ignoreraient fut un des hauts lieux de la révolution naissante. Des privilégiés y furent molestés lors d'une étape des états Généraux de 1789.

Ferropen est le dernier fabricant de silicium d'Europe, ce produit indispensable  à l'électronique. 350 emplois sont à la clé. Macron nous promet l'indépendance pour les semi conducteurs à la télé , mais dans la vraie vie les deux usines sont menacées.

Dans un raccourci qui en dit long sur la prise de conscience  des personnels, les Ferropen  ont  fait le lien pognon-privilèges et  mis en scène  (bien aidés) la prise du château de Vizille qui met fin au privilège moderne de l'indécente richesse , celle qui dispose de la vie des gens, comme jadis la naissance donnait tous les droits.

  Oyez, oyez , bonnes gens. Le temps de l'illusion s'efface, le vrai coupable sort de l'ombre, avec l'envie de lui faire rendre gorge. Macron assis sur un système bloqué se fait beaucoup d'illusions. Le peuple français se réveille.

 France 2 a  fêté  le 14 juillet 1790 !   (c'est ce qui a été dit par Stéphane Bern  en introduction du grand concert)    alors que rappelons le  Louis XVI était roi (il sera détrôné en 1792), drôle de façon de fêter une République.

 A Vizille on a fêté le vrai 14 juillet, celui  de 89 et de la prise de la Bastille. Ne désespérons pas du peuple français.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens