Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2021 1 19 /07 /juillet /2021 08:45

Patrick Cohen a été embauché chez Carterpillar en 1986. sa carrière ordinaire a été bouleversée en 1997 ... losqu'il est devenu délégué CGT. il subit alors un "traitement différencié" c'est à dire  une discrimination négative. Nous avons dans le blog  montré la même chose à Dell   Montpellier. Les multinationales américaines ont horreur du syndicalisme, sauf quand il est couché. Le triomphe du libéralisme assumé rend possibles ces pratiques illégales.

  Comme c'est illégal, Cohen obtient satisfaction devant les tribunaux...   en 2008  après un parcours judiciaire plein d'embûches.

 C'est alors que se produit l'impensable, dans un pays de droit. Carterpillar n'accepte que partiellement la sentence. Avec une arrogance digne du traitement infligé aux républiques bananières la direction est au dessus des tribunaux français.

 En 2015 les tribunaux donnent à nouveau raison à Cohen. Cette fois l'addition est salée. 11 030 euros de rattrapage , 25 000 euros de préjudice.

Carterpillar habitué à l'impunité des puissants n'accepte pas plus ce jugement que les autres. Le procureur de ce qu'il faut bien appeler la République refuse d'intervenir car les faits sont prescrits. La République sur laquelle on crache  dit merci à Carterpillar.  Et Cohen en sort vainqueur virtuel  et brisé dans la réalité.

Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de Macron Ier. Une petite affaire Calas en somme.   Il va falloir s'en souvenir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens