Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 10:31

Une start Up israélienne a mis au point un cheval de Troie qui a votre insu écoute vos conversations, y compris quand le smartphone est éteint, peut entrer dans vos comptes et  vous localiser,  Rosa Moussaoui journaliste de l'Huma est l'une des victimes,  espionnée par le Maroc.

C'est l'outil de défense de la veuve et de l'orphelin, proclame la start Up.  A  188  reprises dans une brochure elle cite  les "droits de l'homme" respectés à la lettre. Ses clients ne sont pas n'importe qui : 80 pays , des armées, des entreprises au dessus de toutsoupçon.

Lors de l'assassinat de Jamal Kashoggi Amnesty  a retrouvé Pegasus dans le portable de sa compagne,  il était suivi à la trace et l'Arabie Saoudite est un des clients.  Et les journalistes espionnés prouvent que c'est une farce d'invoquer les droits de l'homme.

   Que nous raconte Pegasus sur notre société ?

longtemps l'occident  n'a pas eu besoin de recourir à de tels procédés à un tel niveau.  Sa puissance le plaçait bien au dessus du danger que pouvaient représenter quelques journalistes critiques . Donc l'occident est devenu fragile puisqu'il ne peut plus  les accepter.

 Mais nous découvrons aussi que tout finit par se savoir, car le bien fondé de cette start Up suppose une adhésion à la thèse du bien et du mal.  Le doute provoque des fuites, les exécutants répugnant au sale boulot.  Et parfois le gendarme rattrape le voleur, Pegasus insaisissable peut être saisi, les failles par lesquelles il s'introiduit peuvent être colmatées.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens