Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2021 7 25 /07 /juillet /2021 07:43

La présidente  du comité consultatif des finances vient de l'annoncer.  Ces plans  , vous l'avez compris sont  l'outil chargé de remplacer  la répartition par la capitalisation.

 La présidente découvre que leurs rendements  sont peu visibles, comme ceux du secteur de l'assurance vie sont  peu lisibles.  C'est que entre ce que vous versez et ce que vous recevez s'intercale quelque chose sur quoi vous n'avez aucune prise, LES FRAIS FINANCIERS. Ils ne sont mystérieux que pour qui refuse d'y aller voir. Et c'est pour ça que la "réforme des retraites" est mise en place.

 Mme la Présidente découvre que l'eau chaude existe. Nous nous en réjouissons pour elle. Mais pour y remédier , c'est au peuple français que nous faisons confiance, et à lui seul.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens