Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2021 2 20 /07 /juillet /2021 06:52

Il n'est peut être pas inutile de donner le sentiment du blog sur cette expression.

 Le PCF a plutôt l'habitude de dénoncer tout ce qui ne va pas sur notre planète. La matière est immense. Mais curieusement il n'est pas seul à occuper ce créneau. TOUS les partis font de terribles révélations qui n'ont aucun effet , notamment dans l'opposition.  Tant que les gens croiront que rien d'autre n'est possible , cela ne mange pas de pain.

  Par contre rappeler qu'il fut un temps où le chômage était  très réduit, où un pays sorti  ruiné de la guerre  et trahi par les  entrepreneurs collabos a pu inventer une sécu protectrice, des retraites par répartition,  un statut protecteur des fonctionnaires,  l'indépendance énergétique du moins pour l'électricité,  rappelle opportunément que tout dépend des hommes et des lois, que la rente bouffée par l'inflation n'existait pas, qu'un autre monde est possible, non comme utopie mais comme réalité. il n'était pas parfait , loin de là,  mais allait de l'avant et non en marche arrière.

  Du point de vue du blog c'est très utile  pour des générations qui n'ont pas connu les trente glorieuses, c'est à dire l'immense majorité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens