Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2021 5 23 /07 /juillet /2021 09:04

Un vainqueur du tour de France suspecté (ce n'est pas le premier) , un sélectionneur qui ne peut sélectionner les meilleurs, propriétés de riches clubs, et maintenant des Jeux  de plus en plus en non conformité avec l'idéal de Pierre de Coubertin, la puissance de l'argent tue le sport.

  60 % des Japonais n'en veulent pas chez eux, signe des temps obscurs.

  Des milliards sont brassés, des équipements s'ajoutent aux équipements, jamais il n'y aura eu autant de compétitions. Le vrai problème n'est  pas l'absence de spectateurs, circonstancielle.

   Les jeux auront lieu à Brisbane en 2032.  C''est déjà décidé. La nouveauté, c'est que seule Brisbane était candidate.   Quelle ville du tiers monde peut les accueillir, alors que Barcelone a mis 20 ans pour rembourser les dettes  quand ils ont eu lieu chez elle? Et Paris et Los Angeles  sont les grandes villes occidentales qui les accueilleront  avant, déjà largement équipées. L'universalisme est un leurre.

Il y a eu un précédent dans l'histoire. Les premiers jeux étaient religieux donc réservés à ceux qui croyaient aux dieux grecs. Tricher c'était  offenser les dieux et sa Cité. L'Empire Romain en a fait des jeux de professionnels qui n'hésitaient pas à tricher et ils ont disparu dans  l'indifférence jusqu'à leur résurrection.

  C'est ce qui arrivera inéluctablement si le dieu dollar va au bout de sa logique. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens